Le YOGA PADDLE par Sarah Hebert

Sarah Hébert est la personnalité montante du sport qui grimpe, le yoga paddle. Le Sup Yoga est un sport alliant le stand up paddle et le yoga.

Qui est Sarah Hebert ?

Après 10 années de haut niveau en Windsurf, Sarah Hebert a appris à gérer son énergie corporelle et spirituelle pour toucher du doigt le plus haut niveau. Car, l’association d’une alimentation équilibré et du SUP Yoga ont favorisé son épanouissement personnel et sportif. Championne d’Europe et ensuite Championne du monde, elle a décidé de consacrer son temps à la pratique du développement personnel grâce au paddle yoga.

sarah-hebert-sup-yoga

Elle est aujourd’hui diplômée et breveté d’Etat de Voile, professeur certifiée de SUP Fitness Yoga et Professeur de Yoga certifiée Yoga Alliance, toutes les qualifications nécessaires pour enseigner le SUP Yoga. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, consultez le site internet de Sarah Hebert.

Des évènements et des cours pour découvrir le SUP Yoga

Si vous habitez ou êtes de passage en Bretagne, un détour obligatoire avec Sarah Hebert s’impose. Vous pourrez affûter votre silhouette et développer vos chakras directement sur l’eau avec des paysages sympathiques !

De plus, Sarah Hebert fait les choses bien ! Elle publie de nombreuses vidéos pour alimenter sa propre chaîne de web-épisodes sur le paddle yoga ! Vous trouverez même des vidéos où elle propose des leçons pour les débutants. En voici un exemple :

De même, Sarah est très active sur les réseaux sociaux et notamment son blog, toujours soucieuse d’être présente pour les personnes qui la suivent. Ceci lui permet d’entretenir une bonne proximité et de populariser un sport qui mérite d’être connu du grand public. Bref, vous l’aurez compris, il s’agit d’une véritable aficionados du SUP Yoga et entend s’occuper de la communauté qui l’entoure !

sarah-hebert-cours

Des exercices complets et variés

Tout d’abord, les exercices peuvent être des exercices d’endurance ou de gainage. Par exemple, vous pouvez commencer debout sur la planche, pagaie à la main et vous déplacer sur une certaine distance. Ensuite, des exercices pour travailler les muscles plus profonds et les abdos.

Un menu pour accompagner votre pratique sportive

Enfin, comme pour tous les sports, si on veut être performant, il faut généralement accompagner ses efforts d’une alimentation soignée. Pour le stand up paddle yoga, on vous conseil d’adopter le raw food ou le crudivorisme ! En effet, ces aliments sont issues de l’agriculture bio, locale, crue et végétalienne !

sarah-hebert

Interview de Sarah Hébert

– Le SUP YOGA est-il un sport populaire ou en voie de le devenir ?

Oui. Nous surfons sur la tendance Yoga, running, fitness, ces 3 activités explosent en France depuis 3 ans. Un effet de mode qui n’est pas pour nous déplaire car pratiquer outdoor est vraiment unique. De plus, le Paddle connait une croissance constante, c’est un sport accessible par son tarif et facile à pratiquer. Au bout de 20 minutes même le moins à l’aise de mes élèves y arrivera 😉

– Quelles sont les qualités à avoir pour être performant dans ce sport ?

Il n’y a pas de performance en SUP Yoga, chacun y va à son rythme. Pour ceux qui ne connaissent pas cet art de vivre, c’est une pratique d’étirement jumelé à de la respiration et de la méditation. Donc si vous êtes raide comme un piquet, pas de problème, vous êtes le ou la bienvenue. La Yoga est un voyage intérieur qui ne s’arrête jamais, sur l’eau la pratique est encore plus puissante.

– Avez-vous de nombreux pratiquants qui reviennent suivre vos cours ?

Oui la majorité, c’est une activité estivale donc le temps du séjour, les vacanciers reviendront régulièrement. Sans parler de ceux qui ont la chance d’habiter là ou les autres partent en vacances 😉 Ceux là pratiquent du mois d’avril à Octobre, en Bretagne, oui oui !

N’hésitez pas à consulter le site internet de Sarah Hebert pour plus d’informations concernant la tarification.

Retrouvez notre sélection de stand up paddle ici

Bon ride avec Sports Aventure ! 🙂