Surf – Reprise de la WSL

Attendu par les fans de Surf du monde entier, la World Surf League va de nouveau faire parler d’elle lors d’une saison toujours plus trépidante. Nous retrouverons avec joie Kelly Slater, Mick Fanning et le grand gagnant de la saison précédente Gabriel Medina.

Une saison de surf pleine de suspense

En 2015 de nouvelles têtes entrent dans la compétition, c’est le cas de Matt Banting, Wiggolly Dantas, Italo Ferreira, Keanu Asing et Ricardo Christie tandis que Dusty Payne et Glenn Hall feront leur grand retour dans cette compétition.

Le 22 Février 2015 se sont terminées les « qualification series ». La première étape du World Tour se déroulera du 28 Février au 11 Mars 2015 en Australie.

Le World Tour fera escale en 2015 dans de nombreux pays tels que l’Australie, le Brésil, les îles Fidji, l’Afrique du Sud, Tahiti ,les Etats Unis, la France, le Portugal et Hawaii.

Petit rappel sur les événements de l’année précédente, le king Kelly Slater qui a fêté ses 43 ans a fini 4ème. John John Florence a terminé sur la dernière marche du podium. Mick Fanning a fini 2ème de ce World Tour. Le grand gagnant de la saison 2014 fût  Gabriel Medina, qui est arrivé comme une fleur et a tout remporté. Gagner le World Tour à l’age de 20 ans n’est pas donné à tout le monde et nous pouvons annoncer sans nous mouiller que ce gamin à un brillant avenir devant lui. Le seul à avoir réussi à égaler cette performance ( gagner le titre à 20 ans ) est Kelly Sletter,  il a ensuite remporté 11 championnats du monde par la suite.

Bonne chance Gabriel …

Voici notre sélection de planches de surf