Infos et Conseils 7J/7 au 05 47 79 78 82

Remorquage Bateau et ligne de mouillage

Des règlementations à respecter 

S’équiper d’un remorquage ou d’une ligne de mouillage est aujourd’hui obligatoire pour tous les navires de plaisance. D’après la législation française, la longueur de la ligne de mouillage doit mesurer au moins cinq fois la longueur du bateau. Il faut également noter que la présence d’un deuxième mouillage est obligatoire sur les bateaux. Cela fait partie de la sécurité à bord. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

2 article(s)

Par ordre décroissant

2 article(s)

Choisir une ancre et une chaîne adaptées

La ligne de mouillage est principalement composée d’une ancre et d’une chaîne. Parce que le choix d’une ancre n’est pas toujours évident, Avenue Nautique vous a sélectionné ce qu’il se fait de mieux sur le marché. Le choix de celle-ci se fait en effet en fonction de sa taille, son poids mais aussi du type de bateau. Elle dépend également des conditions de mouillage généralement rencontrées. Chez AvenueNautique.com, nous mettons ainsi à votre disposition plusieurs types d’ancre, de formes, de poids et de taille différents. Nous vous proposons par exemple des ancres grappins, mais aussi des ancres à champignon, ou des ancres Northill. Tout le monde y trouvera donc son bonheur.

La chaîne doit quant à elle mesurer au minimum 8 mètres, et être adaptée à la taille et au poids du bateau : plus le bateau est grand et lourd, plus la chaîne doit être longue. Dans cette catégorie, vous en trouverez de nombreuses de la marque Lalizas, réputée pour ses équipements de sécurité de grande qualité.