Infos et Conseils 7J/7 au 05 47 79 78 82

Leash SUP

Qu’est ce qu’un leash stand up paddle

Le leash est le cordon qui relie votre cheville (parfois votre genou) à la planche de stand up paddle. Ces leash sont très résistants et leur objectif principal est de maitriser l’inertie d’une planche de SUP. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

6 article(s)

Par ordre décroissant

6 article(s)

Il faut garder à l’esprit que votre planche de stand up paddle mesure aux environs des 3 metres (suivant la taille que vous choisissez), idem pour votre Leash de SUP. Par conséquent on se retrouve vite avec la planche à 6-7 mètres de vous en cas de chute. C’est la raison pour laquelle il faut toujours être prudent lorsque vous voyez d’autres Stand up paddle autour de vous. Les plus expérimentés auront le reflex de retenir la planche en attrapant le leash ou directement la planche.

Quel leash de paddle choisir ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte lors de l’achat de son leash paddle :

  • La longueur du leash
  • L’épaisseur du leash
  • L’attache

La longueur du leash de sup dépend de vos habitudes. Les débutants vont favoriser un leash long pour éviter un retour de la planche trop rapide sur soi en cas de chute dans les vagues, les plus expérimentés vont préférer un leash court et fin.

L’épaisseur va jouer sur la résistance et la flexibilité du leash. Plus un leash sera épais moins il présente des risques de casse.

L’attache est également importante en termes de confort. N’optez pas pour des leash bas de gamme qui vont vous gratter la cheville tout au long de votre sessions. L’idéal est une bonne attache à scratch, qui ne fait pas mal à la cheville à l’image du leash paddle Dvsportou du leash Madness aux supers rapports qualité prix

Vous trouverez également sur Avenue Nautique une large gamme de la marque Ari’i Nui