Infos et Conseils 7J/7 au 05 47 79 78 82

Boardshort Femme

A chaque session de surf estival ou lors de vos surftrip vous sentez des irritations à cause de vos maillots de bain ? Optez pour un boardshort, ce sont des maillots spécialement conçues pour la pratique des sports de glisses, comme le surf, le stand up paddle ou encore le bodyboard. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

7 article(s)

Par ordre décroissant

7 article(s)

Un peu d’histoire

Le boardshort est né dans les années 50, en plein Pacifique, sur l’ile d’Hawaii. A l’époque, avec l’essort du surf, les locaux portent des shorts fait-main, notamment tout droit sorti d’un atelier près du célèbre spot d’Haleiwa. Ces premiers maillots sont directement conçus pour la pratique du surf. Ils étaient fabriqués en coton très épais, avec de grosses coutures et des gros lacets en guise de point de serrage.

Au fil des sessions et des recommandations des surfeurs, cet atelier a amélioré ses maillots pour les rendre plus performant.

Le surf est devenu de plus en plus populaire, et Hawaii a commencé à devenir une étape obligatoire pour tous surfeurs, grâce à ses vagues de classes mondiales. Ainsi des centaines, voir des milliers de voyageurs sont reparties avec un short de surf, remplaçant leurs anciens modèles de maillots imposant et moins confortable pour ceux d’Hawaii. Ces maillots se sont vite au quatre coins de la planète, tel que sur les plages d’Australie, de Californie et d’Europe et différente marque commencèrent à se spécialiser dans la fabrication de boardshort. C’est notamment grâce à ce produit que le surf est rentré dans une culture commune avec tout ce qu’il représente.

Les critères pour bien choisir son boardshort femme

Même si la plupart des boardshort ne provoquent pas d’irritations, il faudra quand même y être attentif, en effet c’est le critère le plus important, afin de rendre votre session la meilleure possible. Ces irritations sont la plupart du temps provoquées à causes de couture. Aujourd’hui de nombreux modèles sont moulés et super stretch.

Autre point très important, il faut choisir un boardshort qui résiste aux vagues et à vos canards, c’est toujours désagréable de remettre en place son maillot à chaque fois que l’on tombe ou qu’on est sous l’eau. Il faut donc privilégier des boardshorts avec des ceintures plates, qui procurent un meilleur maintien. Veillez également à faire des nœuds bien serrer.

Les sports de glisses et notamment le surf sont synonymes de liberté à l’état pur, et notamment de liberté de mouvements. En surf, on sollicite beaucoup le bassin et les jambes, il faudra donc choisir un boardshort très souple.

Pour finir un point qui est très essentiel pour toute l’équipe d’Avenue Nautique, c’est la rapidité de séchag. E,n effet c’est assez dérangeant de sentir son maillot coller à nos jambes pendant une assez longue période, qui plus est si du sable s’y est glissé. Encore une fois privilégier, les maillots Strech qui permettent d’évacuer rapidement l’eau.