Infos et Conseils 7J/7 au 05 47 79 78 82

T-shirt Homme

Pour élargir votre vestiaire, rien de tel qu’un t-shirt coloré ou décontracté. Il est l'élément de base d'une tenue casual chic, ou d’une tenue décontracté idéale pour aller à la plage lorsqu’on pratique les sports de glisses. Il se décline sous toutes les couleurs et sous toutes les coupes. Bien choisies, la coupe et la matière de votre t-shirt peuvent sublimer votre style surfwear et sculpter votre silhouette. Avenue Nautique vous livre ses astuces pour trouver la pièce parfaite. ...

[Lire la suite]

Plutôt col rond ou col v ?

Au delà des préférences en terme d’esthétisme et de confort, c’est important de choisir un type de col qui correspond à votre morphologie, notamment par rapport à la circonférence de votre cou.

Si vous avez un cou plutôt court, il sera préférable de choisir des cols en V qui permettront d’allonger votre silhouette. Si vous avez un torse musclé grâce à la pratique du surf, les cols en V mettront également en valeur vos contours, de même pour les cols ronds échancrés.

Lorsque vous choisissez des t-shirts, il faut veiller à ce que les cols ne soient pas trop larges ou trop serrés, en effet ces derniers vous donneront l’impression d’être à l’étroit. Si vous hesitez à faire votre choix, Avenue Nautique vous conseille d’opter pour un col rond, c’est un basique !

Choisir la bonne coupe de t-shirt

Il faut veiller à ce que les coutures des épaules soient bien au niveau de vos épaules, afin que la coupe soit cintrée, attention il ne faut que ça moule trop. Sa coupe doit également être ajustée afin de souligner les pectoraux, sans trop les dessiner pour autant. Au niveau de la longueur, il doit tomber parfaitement, suffisamment long pour recouvrir la ceinture sans cacher les fesses. Après, tout dépend du rendu que vous souhaitez obtenir, une coupe plus longue s’inscrira parfaitement dans un style surfwear.

Les matières

On ne retrouve généralement que trois matières composant les t-shirts : le coton, le polyester, et la soie. La matière à privilégier est le coton, qui peut se porter par toute température, c’est une matière facile d’entretien et douce. Le polyester possède des attributs de solidité et de souplesse, mais cela reste une fibre textile synthétique. La soie est une fibre animale, qui est très élastique, légère et souple, on la retrouve souvent dans les t-shirts féminins.

Le grand débat du 21ème siècle, t-shirt uni ou graphique ?

Incontestablement, le t-shirt uni est la pièce maitresse qu'il faut avoir dans son armoire. Il sera préférable de le choisir en coton qui sera doux et agréable à porter, les couleurs les plus sobres et qui s’adaptent à tous les styles sont le blanc, le gris et le noir. Si l’été commence à pointer le bout de son nez vous pourrez opter pour des couleurs plus gaies telles que le bleu, le rouge ou encore le jaune et le vert.

Les t-shirts graphiques, sont à choisir avec prudence, en effet il faudra choisir le juste milieu entre un imprimé trop gros et minimaliste. Avenue Nautique vous propose une sélection de t-shirts sobres et de bonne qualité, qui pourront se porter durant vos journées plages mais également pendant vos soirées. On retrouve différents types d’impressions dont la broderie, le flocage, la sérigraphie et enfin le transfert.

Alors, vous avez fait votre choix ?