Votre panier est vide.

  Infos et Conseils 7J/7 au 05 47 79 78 82

Guide d'achat matériel longe cote

Vous recherchez du matériel / équipement longe-côte et vous ne savez pas comment choisir un produit en particulier ? Voici tous nos conseils pour choisir correctement votre matériel.

Les bienfaits du longe-côte

 

Le longe-côte est une activité aquatique qui se définit comme de la marche aquatique. Elle se pratique en bordure de côte, le long des plages, seul ou en groupe. On conseille généralement de pratiquer cette activité en groupe afin de sécuriser au maximum votre sortie. Et puis c'est bien mieux de partager un moment convivial !
De plus, cette pratique a de nombreux effets bénéfiques sur la santé : renforcer son système cardio-vasculaire, améliorer son renforcement musculaire et solutionner les problèmes d'articulation. Il s'agit également d'un excellent moyen pour évacuer les toxines et prendre une grande bouffée d'air pur grâce à l'air marin.

Comment choisir sa combinaison longe-côte ?

 

Pour choisir correctement une combinaison longe-côte ou combinaison de marche aquatique, il faut tenir compte de deux critères. La température de l’eau et la liberté de mouvement. En effet, la température de l'eau va déterminer l'épaisseur de votre combinaison : 5/4/3 mm, 4/3 mm ou 3/2 mm. Concernant la liberté de mouvement, les combinaisons fabriquées spécialement pour le longe-côte bénéficient d'une attention particulière pour réduire au maximum le coefficient de freinage de l'eau.
Ainsi, vous pourrez vous déplacer facilement et rapidement. Il n'est pas rare de trouver sur nos combinaisons des panneaux spéciaux à différents endroits pour améliorer la protection thermique corporelle et la résistance à l'abrasion (frottements). Car le confort fait partie intégrante de cette discipline, le vent est aussi une dimension météorologique à ne pas négliger. La majorité des combis intégrales disposent de liens de serrage pour harmoniser l'isolation. N'hésitez donc pas à ajouter différents accessoires à votre tenue (voir plus bas). guide-temperature-eau-combinaison-longe-cote détails-combinaison-longe-cote Découvrez nos modèles de combinaisons pour homme ou femme.

Comment choisir ses gants longe-côte ?

 

Le choix d’une paire de gants longe-côte dépend généralement de l’épaisseur. La majorité des pratiquants disposent de gants 3 mm. Si vous cherchez davantage de chaleur, portez votre choix vers des 5 mm. Ils sont également recommandés pour les personnes souffrant de problèmes de circulation par temps froid. Sachez que le longe-côte peut être pratiqué avec une pagaie. Dans ce cas, veillez à ce que vos gants ne soient pas trop épais afin de pouvoir fermer votre main sur celle-ci. Enfin, nous proposons sur notre boutique en ligne des modèles de gants palmés pour vous aider à vous déplacer plus facilement dans l’eau. guide-achat-gant-longe-cote-avenue-nautique Découvrez nos modèles de gants longe-côte pour homme ou femme.

Comment choisir son bonnet ou sa cagoule longe-côte ?

 

Le bonnet longe-côte sera un excellent atout pour conserver votre chaleur corporelle. En effet, il protégera votre tête du vent et du froid. De plus, l’épaisseur de la cagoule longe-côte dépendra de votre envie. On privilégie en général une épaisseur 2 mm. Le tout est que cet accessoire accompagne vos mouvements. Découvrez nos modèles de cagoules / bonnets pour homme ou femme.

Il est possible que la cagoule dispose d'un anneau de fixation pour la relier à la combinaison de plongée.

Comment choisir ses chaussures / bottillons longe-côte ?

 

Cet accessoire est très important dans le domaine du longe-côte. Pourquoi ? Parce que vous ne voyez pas ce qui se trouve sous vos pieds lorsque vous vous déplacez. Ainsi, ils vous éviteront les coupures. Nos chaussures ou bottillons longe-côte disposent de fermetures éclair qui facilitent la mise en place de celles-ci. À l'instar des combinaisons, cet accessoire est souple et confortable. L'isothermie fait partie intégrante de cet accessoire. Découvrez nos modèles de chaussures longe-côte pour homme ou femme.

Nos articles de blog en parlent

 

Voici nos articles pour plus de détails sur la nouvelle discipline du longe-côte ainsi que ses bienfaits : - Le longe-côte, une activité en plein essor
- [Conseil/Astuce] Comment choisir sa combinaison longe-côte ?

 -   +