Infos et Conseils 7J/7 au 05 47 79 78 82

Batterie pour bateau

Votre batterie marine pour les activités nautiques

Que vous naviguiez sur mer ou sur un lac, une embarcation qui est équipée d'un moteur électrique ou thermique et/ou d'accessoires électroniques nécessite une batterie marine à bord. Il s'agit du meilleur moyen pour disposer d'une énergie électrique à bord et de façon mobile. En effet, vous pouvez placer cette batterie dans le coffre arrière de votre bateau, ou, la disposer avec un capot pour éviter que l'eau ne touche la batterie. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

9 article(s)

Par ordre décroissant

9 article(s)

Comment choisir votre batterie marine ?

Pour choisir votre batterie, vous devez déterminer le type d'utilisation que vous allez en faire et ses différents avantages.

Batterie pour moteur électrique

Premièrement, pour un moteur électrique, préférez une baterrie marine à décharge lente. Certaines de ces batteries ne sont pas faites pour des décharges profondes. Ainsi, pensez à recharger celle-ci après chaque utilisation (environ une nuit, tout dépend du chargeur). Ou, si vous ne vous en servez pas pendant 1 mois, recharger-là au moins une fois dans le mois. Plusieurs puissances sont disponibles allant du 105 ah, 110 ah et bien plus encore ! Ou, de plus petites puissances inférieures à 50 ah. En général, ce type de batterie est associée à un bateau pneumatique avec un moteur électrique.

En revanche, nous avons également des batteries pouvant être déchargées à 100 % ou 80  % (type AMG). On distingue 3 grands types de batteries pour bateau qui fonctionnent avec des électrolytes différents :

  • Batterie marine liquide
  • AGM
  • GEL

N'hésitez pas à consulter les détails de nos fiches produits pour plus d'informations techniques (nombre de cycles de vie, ampérages etc ...)

Batterie pour moteur thermique

Deuxièmement, pour un moteur électrique, il faut orienter votre choix sur une batterie de démarrage. Il s'agit d'une batterie dite "classique" qui fournira l'énergie suffisante pour démarrer votre moteur de bateau. Il n'y a plus qu'à mettre le contact et naviguer !

 -   +