Infos et Conseils 7J/7 au 05 47 79 78 82

Gilet de sauvetage kayak

Le Gilet kayak, un accessoire indispensable lors de vos sorties.

Ce jour est enfin arrivé, vous venez juste de vous acheter le canoë ou le kayak de vos rêves, celui que vous attendiez depuis si longtemps, vous êtes la personne la plus heureuse du monde et vous vous empressez d’aller tester votre splendide bateau sur le premier plan d’eau venu. Afin de mieux naviguer, vous vous êtes également acheté une superbe pagaie, cela ne fait aucun doute pour vous, vous êtes prêt. Pourtant, l’essentiel n’y est pas... Il vous manque votre gilet de flottabilité ! ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

1-24 de 25

Page :
  1. 1
  2. 2
Par ordre décroissant

1-24 de 25

Page :
  1. 1
  2. 2

Comment s’y retrouver dans cet immense choix de gilet ?

Il est important de savoir qu’il existe une différence entre un gilet de sauvetage et un gilet de flottabilité. Ces derniers diminuent le risque de noyade mais ne garantissent pas le sauvetage. Il est destiné aux personnes sachant bien nager et se trouvant à proximité d’une berge, d’un bateau ou du rivage. Si vous pratiquez le kayak en eaux agitées, le gilet de flottabilité ne vous garantira pas une protection maximale. Optez plutôt pour un gilet de sauvetage. Ceux-ci vous maintiennent hors de l’eau et la plupart d’entre eux permettent le retournement de la personne sur le dos. Ceci, pour qu’elle puisse avoir la tete hors de l’eau et respirer si elle se retrouve inconsciente. 

En Europe, tous les gilets individuels doivent correspondre aux normes et comporter le label CE prévu par la réglementation, chez AvenueNautique.com vous ne trouverez que des gilets comportant ce label.

En canoë et en kayak la réglementation impose que chaque personne à bord dispose d’un équipement individuel de flottabilité.

Choisir son gilet d’aide à la flottabilité pour son confort :

Il existe plusieurs types de gilet de sauvetage.

  1.  Les gilets en mousse. Ils sont faciles à enfiler et offrent une grande liberté de mouvement au niveau des bras, on vous conseillera le gilet de sauvetage easy mousse de ROTOMOD, adapté à la pratique du Canoé et du kayak.
  2. Les gilets qui s’ouvrent à l’aide d’une fermeture à glissière ou parfois avec des boucles à attache rapide. Ce type de gilet se porte facilement, mais est plutôt destiné à la pratique des sports tractés.
  3. Les gilets en matière néoprène. Ils offrent une liberté de mouvement totale, sont très esthétiques et très agréables à porter. Ils sont en revanche peu utilisés dans l’univers du canoé et du kayak.

Pour conclure, si vous recherchez un gilet de sauvetage ou de flottabilité uniquement destiné à l’usage du Kayak ou du Canoé, nous vous recommandons vivement de faire confiance aux marques spécialistes comme Rotomod ; Hiko ; Aquadesign ; Dag ; Egalis

Toutes ces belles marques sont bien-sûr présentes sur avenuenautique.com. Et pour acheter un gilet kayak ou un gilet pour canoé de l’une de ces marques, vous êtes dans le bon rayon !

 -   +