Infos et Conseils 7J/7 au 05 47 79 78 82

Taud de soleil - Bimini bateau

Pourquoi choisir un bimini pour bateau ? 

Bienvenue sur notre rayon dédié aux tauds et bimini pour bateau ! Protégez-vous du soleil et des insolations avec notre sélection ! Plusieurs largeurs et longueurs disponibles afin de trouver votre bonheur en fonction du gabarit de votre bateau. En effet, un bimini est très utile en été. Celui-ci vous permet de disposer d’un peu d’ombre sur votre embarcation. Un luxe relativement difficile lorsque l’on se trouve sur l’eau avec un bateau à moteur ! ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

23 article(s)

Par ordre décroissant

23 article(s)

Cet accessoire est très conseillé lorsque vous embarquez des enfants à bord ! Effectivement, ils sont susceptibles d’avoir des problèmes de peau à l’âge adulte en cas de non-protection au soleil durant l’enfance. Sachez que même à l’âge adulte, nous devons nous protéger efficacement du soleil car notre peau reste vulnérable.

C’est pourquoi, il est également possible de laisser le taud ouvert lors de la navigation afin de prolonger les zones d’ombres. En revanche, nous recommandons de naviguer à faible vitesse pour éviter d’abîmer celui-ci. La prise au vent est généralement très élevée et risque de tordre les arceaux fixés sur votre bateau.

Si vous recherchez l’esthétique avant tout, sachez que notre boutique en ligne Avenue Nautique propose de nombreuses couleurs (bleu, gris, blanc, beige, vert … et bien d’autres encore !) avec différents textiles.

Comment installer un taud de soleil ?

En fin de navigation, vous avez la possibilité de mettre à plat votre taud de soleil et de le protéger avec une housse de protection, fournie généralement avec la quasi-totalité de nos marques.

Un taud peut être installé sur un bateau semi rigide ou rigide, tant que celui-ci dispose d’une commande centrale ou d’une plateforme sur chacun des côtés du bateau. Pour choisir correctement la largeur du taud, vous devez mesurer la largeur de votre bateau d’un côté à l’autre. Ensuite, décomptez environ 5% de la largeur du bateau et vous obtiendrez la largeur à choisir pour votre accessoire.

La majorité des constructeurs de biminis fournissent des vices inox résistantes à l’eau de mer. Pour le montage, cela ne prend pas énormément de temps. Comptez environs 3 à 4 heures pour l’installation. Enfin, nos biminis sont également fournis avec une notice de montage pour faciliter chacune des installations.

N’hésitez pas à nous joindre pour d’éventuelles questions concernant l’un de nos produits.

 -   +