Votre panier est vide.

DAKINE

Par ordre décroissant
|

Par ordre décroissant
|

L’histoire de Dakine :

Dakine est une marque américaine créée en 1979 sur les plages de Maui à Hawaï par Rob Kalplan. C'est une marque pionnière dans les accessoires et la bagagerie des sports extrêmes

La marque se développe donc rapidement et se diversifie dans le surf, windsurf, kitesurf, ski, snowboard, skate ou encore mountain bike en proposant des accessoires de qualité.

Dakine est une marque souhaitant répondre aux besoins actuels et quotidiens des riders avec des produits modernes, design, solides et aux fonctionnalités irréprochables.

Sur notre site vous retrouverez une sélection des produits Dakine avec des housses de transport, des leash de surf et bien d’autres accessoires.

L’origine du nom Dakine :

Créée à Hawaï l’entreprise ne pouvait qu’adopter un mot de la langue locale pour se définir. Dakine est issu du créole Hawaïen « da kine » qui signifie « le meilleur ».

Ce nom souligne le rôle de pionnier qu’a eu la marque dans le développement des sports de glisse et particulièrement du surf et du snowboard.

Les produits emblématiques :

 Le sac à dos Heli pack a été inspiré par le besoin des snowboardeurs et skieurs qui avaient besoin d’un sac à dos capable de transporter leur snowboard et/ou skis lorsqu’ils avançaient à pieds.

Ce sac devenu emblématique, répond aujourd’hui aux besoins de tous les riders qui recherchent une solution pratique pour transporter leurs matériels en montagne.

Dakine est avant tout spécialisé dans le surf. Son fondateur Rob Kaplan, a été l’instigateur du leash de surf en uréthane, qui prédomine sur le marché aujourd’hui. Un partenariat avec John John Florence a donné naissance à une gamme de leash de surf innovante et très résistante.

 -   +