Infos et Conseils 7J/7 au 05 47 79 78 82

Aquafitness

La pratique de l'aquafitness

L'aquafitness reprend les bases de l'aquagym pour offrir une séance sportive plus intense et tonique. Ainsi, le but est de sculter son corps plus rapidement en travaillant les muscles en profondeur. Ce type de pratique nécessite du matériel adapté à l'environnement aquatique. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

23 article(s)

Par ordre décroissant

23 article(s)

Quels bénéfices pour notre corps ?

Tout d'abord, vous évolurez en milieu aquatique ce qui vous permettra d'effectuer vos efforts en toute légèreté. Malgré cette sensation de légèreté, votre corps travaillera deux fois plus. Car, l'eau agit comme une force inverse à vos efforts. C'est pourquoi ce type de sport est très prisé par les personnes qui font de la réeducation ou qui ne veulent pas se blesser lors de l'effort. L'aquafitness s'adresse donc un public relativement large sans pré requis particulier.

Pour quel public ?

Généralement, les pratiquants de l'aqua-fitness sont moins âgés que les pratiquants de l'aquagym. Preuve en est que l'activité est bien plus gourmande en efforts physiques. Cependant, ce sport demeure accessible à tous si vous avez une bonne dose de motivation. Petite précision importante, il n'est pas obligatoire de savoir nager pour participer à des séances.

Quels accessoires pour pratiquer l'aqua-fitness ?

Il est important de pratiquer l'aquafitness avec du matériel adapté. Dans 90 % des cas, ce type de pratique fait appel à plusieurs accessoires spécifiques qui sont : l'aquabike / velo de piscine, le tapis flottant, tapis de course aquatique et les accessoires de training. Il servent aussi bien à développer l'endurance que la masse musculaire.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre équipe disponible du lundi au vendredi par chat ou téléphone.

 -   +