Infos et Conseils 7J/7 au 05 47 79 78 82

Apnée

Apnée

Avenue Nautique souhaite vous fournir le meilleur matériel qui existe pour pratiquer la plongée en apnée en toute sécurité. Ceci, dans le but d’optimiser vos performances et d’assurer votre sécurité. Mais aussi, choisir son matériel de plongé dépend également de votre niveau et du genre d’apnée que vous pratiquez : l’apnée no limit, l’apnée statique, l’apnée dynamique, poids constant, l’apnée à poids variable ou immersion libre. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

4 article(s)

Par ordre décroissant

4 article(s)

Vous trouverez sur notre shop en ligne Avenue Nautique tout le matériel nécessaire à la plongée en apnée. Nous commercialisons des équipements et accessoires pour l’apnée de qualité et à prix bas.

Le matériel de l’apnéist 

Même s’il faut être solide mentalement et physiquement, un bon apnéiste privilégiera un bon matériel pour l’apnée.

Palmes d’apnée

Vous devez choisir vos palmes d’apnée ou de plongée sous-marine en adéquation avec la pratique de l’apnée. Ce choix va dépendre de votre niveau, mais aussi, du niveau de performance recherchée : vous choisirez des palmes souples pour réduire vos efforts et des palmes rigides pour obtenir plus de puissance.

Les palmes chaussantes sont idéales pour une meilleure prise en compte de vos mouvements de pied. Toujours dans le souci d’avoir des palmes de qualité, les monopalmes sont parfaites pour vous offrir une puissance accrue.

Le masque d’apnée

 Le mieux, est d’opter pour un masque d’apnée avec un volume intérieur réduit pour plus de confort et de souplesse sans pour autant trop serrer votre visage. Achetez votre masque d’apnée par rapport à la profondeur d’eau où vous souhaitez plonger.

Le tuba pour l’apnée

Ce n’est pas une pièce indispensable en apnée. En revanche, il permettra de faciliter le repérage en surface. Nos équipes d’Avenue Nautique vous conseil de choisir un tuba pour apnée avec un embout en silicone afin de nager en tout tranquillité et en confort. 

La combinaison d’apnée

Contrairement à une combinaison néoprène classique, la combinaison d’apnée se veut bien plus lisse et souple. Vous effectuerez le choix de votre combinaison en fonction du milieu aquatique et de la température de l’eau.

Le lestage

Une bonne ceinture de lestage est souple et ne gêne pas les mouvements de respiration. De plus, l’apnéiste doit pouvoir larguer la ceinture de lestage facilement. 

Montre apnée

Plonger en apnée implique de suivre un nombre important d’indicateurs tel que : la profondeur d’eau, la durée passée sous l’eau, la température, le temps en surface, combien de descentes vous avez effectué, un chronomètre etc. De nombreux paramètres pour assurez votre sécurité.

Sac de transport

Nous vendons des sacs à dos étanches afin de pouvoir transporter tout votre matériel mouillé et rester au sec. 

Accessoires pour l’apnée

Si vous souhaitez assurer votre sécurité et améliorer votre session, nous avons spécialement sélectionné pour vous une gamme d’accessoires.

 -   +