Infos et Conseils 7J/7 au 05 47 79 78 82

Palme

Palmes de plongée et snorkeling

Pour se déplacer aisément dans l’eau, il est recommandé d’avoir une paire de palme de plongée. Non seulement elles vous permettront de vous déplacer plus rapidement mais vous éviteront également de vous fatiguer inutilement. C’est pourquoi l’équipe Avenue Nautique commercialise rien que pour vous, une gamme de palme pour le snorkeling ou la plongée. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

3 article(s)

Par ordre décroissant

3 article(s)

Les palmes pour snorkeling

Le snorkeling ou randonnée aquatique se pratique avec des palmes souples et légères. Certains modèles ne nécessitent pas d’avoir un haut niveau de pratique puisqu’elles sont adaptées à plusieurs niveaux de pratique de randonnée palmée. Le plus important réside dans le choix de palmes avec un maximum de confort pour le pied et une efficacité lors de la propulsion. Sachez qu’il est possible d’ajouter un chausson, dans ce cas, privilégiez une taille de palme au-dessus. SI vous souhaitez économiser votre énergie lors des mouvements avec vos jambes, optez pour les palmes souples. La souplesse offrira cependant moins de puissance. Vous pouvez également choisir des palmes ayant un rapport rigidité / souplesse équilibré.

Palmes pour la plongée sous-marine

Votre vitesse de déplacement dans l’eau va dépendre de plusieurs indicateurs. Notamment, le poids et la superficie de votre matos de plongée. C’est pourquoi, les palmes de plongée seront votre meilleur atout. Nous portons toute notre attention sur la composition et la fabrication des palmes que nous commercialisons puisque la souplesse va énormément en dépendre. Vous devez également prendre en compte la taille et la rigidité des palmes.

Vous aurez le choix sur notre site d’opter pour des palmes chaussantes ou des palmes réglables. Une palme réglable est bien plus facile à enfiler et plus rigide. En revanche, une palme chaussante offre de meilleurs résultats puisque votre pied est bien encerclé.

Des palmes longues et rigides nécessitent plus d'efforts de votre part. En revanche, plus vous ferez d’efforts plus vous aurez de puissance lors de vos mouvements.

Palmes destinées à la plongée en apnée et la chasse sous-marine

Un apnéiste doit avoir avec lui des palmes longues pour la plongée en apnée et la chasse sous-marine. Plus les palmes sont nerveuses et rigides, mieux c’est. Un apnéiste dispose d’une traînée très faible puisqu’il n’a aucun équipement avec lui. Il doit avoir des palmes longues et puissantes. Ces mouvements consistent à se déplacer vers le haut et vers le bas. Ainsi, le palmage d’un plongeur est différent puisque sa traînée est plus importante. Il doit avoir des palmes suffisamment puissantes et maniables. Utiliser des palmes d’apnée pour la plongée reviendrait à se compliquer la tâche (taille des palmes, quasiment pas de liberté de mouvement pour monter à bord d’un bateau, un effort trop important pour se déplacer).

Tout comme pour la plongée sous-marine, il faut porter une attention particulière à la matière utilisée pour la fabrication de ce type de palmes car la puissance dégagée lors de vos mouvements va en dépendre. En chasse sous-marine, il est préférable de se déplacer rapidement afin de pouvoir explorer les différents spots de chasse.

Choisir la taille de ses palmes de plongée

Nons seulement il faut prendre en compte la fabrication des palmes, mais également, l’adaptation de la chausse à votre pied. Pour vérifier si vous avez la bonne taille de palmes, mettez vos palmes et positionnez vous debout et sur la pointe des pieds. Lors de ce mouvement, la palme doit suivre votre talon et se décoller du sol.

Si lorsque vous vous mettez sur la pointe des pieds et que votre talon se hisse tout seul, les palmes sont trop grandes pour vous. Au contraire, si vous vous sentez à l’étroit, choisissez la taille au-dessus. Notez qu’un paire de palme peut se détendre, car l’eau va lubrifier le matériel. Nous vous conseillons fortement de prendre une paire de chaussons pour améliorer votre confort et éviter les irritations avec le pied. 

 -   +