Infos et Conseils 7J/7 au 05 47 79 78 82

Chausse Monoski

Quelle chausse à l’arrière de son monoski ?

Il y a chez les amateurs de ski nautique et surtout de mono ski nautique, un réel débat autour des chausses de mono. Qu’est ce qu’il vaut mieux entre une bride arrière et une fixation complète à l’arrière ? Nous évoquons le sujet dans notre guide d’achat monoski nautique. Pour résumer, on constate que les professionnels utilisent souvent une chausse complète à l’arrière mais que la bride arrière est largement plus répandue car cela ne gêne en rien la performance en slalom et que cela est beaucoup plus pratique lorsqu’on se prête le ski les uns les autres pendant les sessions. Dans la team Avenue Nautique c’est ce qu’on utilise. Les brides arrière de chez Jobe, Ho, et Obrien sont les meilleurs rapports qualité/prix du marché selon nous ! ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

16 article(s)

Par ordre décroissant

16 article(s)

L’importance d’une bonne chausse de monoski

La chausse avant d’un monoski est d’une importance capitale, car il faut qu’elle vous tienne bien la cheville afin de vous permettre de bien vous pencher dans les virages.

Avec l’avancé de la technologie, il existe aujourd’hui des chausses de mono dites « rigides », qui nous font fortement penser à la technologie utilisée avec les chausses de ski Alpin. C’est reflex avec la Super Shell qui font office de précurseur.

Les chausses caoutchouc restent largement les plus répandues. Que ce soit avec serrage lacet ou serrage par scratch, vous trouverez forcement la chausse qui vous convient dans ce rayon ou dans notre magasin de ski nautique à Bordeaux Avenue Nautique. La chausse la plus vendue, la préférée de nos clients et de l’équipe d’avenue nautique est la chausse HO Animal. Confortable, rigide, qui maintient bien votre cheville, elle vous accompagnera dans vos sessions de monoski et vous aidera à vous pencher au ras de l’eau dans les virages. 

 -   +