Casque wakeboard

Vous pratiquez le wakeboard ? Vous aussi vous êtes habitué aux chutes à plus de 30km/h et vous êtes abonné aux douleurs à chaque fin de session ? Mais avez-vous déjà pensez à vous équiper d’un casque de protection pour vous éclater en toute sécurité ? ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

22 article(s)

Par ordre décroissant

22 article(s)

Le wakeboard est une discipline qui a le vent en poupe, qui attire de plus en plus de riders à vide de sensations fortes et de fun. Il est donc important de bien s’équiper, il est nécessaire d’avoir une planche de wakeboard, des chausses de wakeboard, un gilet de wakeboard et un bon casque de protection. Nous allons voir ensemble comment bien choisir ce dernier, afin d’être parfaitement protégé pour tenter des figures de malade sur le dernier wake-park près de chez vous ou dans le sillon de votre bateau !

Comment choisir son casque ?

Tout d’abord il faut savoir que votre casque de wakeboard doit être homologué avec le code suivant : CE EN 1385, car ce sont ceux qui résistent le mieux aux chocs et aux impacts que l’on retrouve dans la pratique du wakeboard ; on sait tous qu’une chute sur un plan d’eau à grande vitesse ressemble plus à un mur qu’un coussin gonflable, nos experts de chez Avenue Nautique peuvent en témoigner. Sachez que dans notre magasin et sur notre site, vous ne retrouverez que des casques respectant cette norme.

La plupart des casques de wakeboard sont construits en deux parties, d’une coque interne et d’une coque externe. Cette dernière permet de résister aux chocs tandis que celle interne est là pour absorber la puissance de l’impact. Cette combinaison de deux coques permet ainsi de vous protéger contre les plus grosses chutes.

Un point très important est la présence de trous d’aération. En effet, plus ils seront en nombre et plus le casque sera agréable à porter en cas de forte chaleur. Mais l'inconvénient est leur utilisation par temps pluvieux ou venteux, ils seront donc à éviter si vous ne voulez pas tomber malade. Vous devrez faire attention au poids de votre casque, malgré le fait que de gros progrès ont été faits sur ce point-là.

Et la dernière astuce pour la route, évitez de choisir un casque trop petit ou trop grand, car il rendra vos sessions affreuses, si c’est le moment de faire un strike c’est bien sur la taille !

Avenue Nautique vous propose un large choix de casques tout au long de l’année, issus des meilleures marques du marché telles que Liquid Force ou encore Jobe au design élégant et à leur confort sans nom.

 -   +