Infos et Conseils 7J/7 au 05 47 79 78 82

Combinaison neoprene integrale

Des combinaisons intégrales de qualité au meilleur prix

Pour l'hiver, la mi-saison ou même l’été rien de tel qu'une bonne combinaison intégrale en néoprène pour résister au froid, au vent et profiter pleinement de ses sessions ! Que ce soit en surf, wakeboard, jet ski, paddle, vous trouverez forcément une combi néoprène pour vous et adaptée à votre activité. Nous proposons des épaisseurs de combi différentes en fonction de la saison. Pour comprendre la lecture de l’épaisseur d’une combinaison, il faut savoir que le premier numéro représente l’épaisseur sur le ventre et le dos, le deuxième concerne les bras et les jambes. Dans le cas d’une combi 5/4/3 on lira : 5mm sur le ventre et le dos, 4mm sur les jambes et 3mm sur les bras. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

1-24 de 80

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Par ordre décroissant

1-24 de 80

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Comment choisir sa combinaison intégrale ?

Pour l’hiver, il est conseillé de s’équiper d’une combinaison intégrale épaisse c’est à dire du 5/4/3mm ou 4/3mm. Sur certains modèles comme celle de Madness, une couche de polaire est ajoutée à l’intérieur sur le ventre et le dos afin d’apporter plus de confort et de chaleur. Pour la mi-saison ou les fraiches matinées d’été, il est recommandé d’utiliser une seconde peau de 3/2mm d’épaisseur comme proposent les marques Madness, Jobe, Xcel ou encore Jet Pilot et Aquadesign. Enfin nous proposons des combinaisons semi intégrales en 2/2mm avec uniquement les manches courtes, une configuration idéale pour les sessions d’été.  

Ces Néoprènes sont pour la plupart super stretch c’est à dire très souple ce qui permet d’avoir une grande liberté de mouvement. Nous proposons deux types de fermetures, pour plus de confort. Tout d’abord, la fermeture classique à l’arrière en Back Zip qui permet de mettre sa seconde peau rapidement et facilement mais laisse entrer un peu plus d’eau qu’en Front Zip. En effet, les combinaisons en Front Zip s’enfile par le cou, avec une fermeture à l’avant et limitent les infiltrations d’eau. Nous proposons des modèles de Neoprènes intégrales pour homme, femme et enfant pour tous les gabarits avec des couleurs et tailles différentes.

Si vous souhaitez des informations concernant le choix de la taille ou du modèle de votre combinaison intégrale, nous sommes à votre disposition 7j/7.

Le choix d’une combinaison de plongée homme

Tout d’abord, votre choix va être déterminé par la température de l’eau dans laquelle vous allez évoluer durant vos différentes sorties. Ainsi, vous porterez une seconde peau de 5 mm dans une eau dont la température est comprise entre 15° et 23°. Dans les eaux très froides, pensez-à ajouter des accessoires Néoprène comme un pantalon ou une veste. En revanche, dans les eaux plus chaudes supérieures à 23°, portez votre choix sur une combinaison de plongée type 3 mm.

Sachez que l’isolation de votre combinaison ne pourra être optimale que si elle est bien adaptée à votre gabarit. Pour cela, nous mettons à votre dispositions différents filtres pour affiner au maximum votre choix.

Choisir sa combinaison de plongée pour femme

Vous recherchez une combinaison de plongée femme sur notre site ? Alors vous êtes au bon endroit. Avenue Nautique, a spécialement sélectionné pour vous le meilleur de matériel de plongée. Car, il est important pour nous de vous proposer des combinaisons de plongée haut de gamme afin de vous garantir une sortie en eau optimale. C’est pourquoi il est important d’orienter votre choix en fonction de la température de l’eau dans laquelle vous allez plonger. L’épaisseur va osciller entre 5mm, 4 mm ou 3 mm. De la plus froide à la plus chaude.

Il est également indispensable que votre seconde peau soit parfaitement adaptée à votre gabarit. Car, une Néoprène qui vous colle à la peau, c’est un Néoprène qui vous protège au maximum du froid !

Choisir l’épaisseur et la taille de sa combinaison

L’épaisseur d’une combinaison de plongée

L’épaisseur va dépendre de la température de l’eau dans laquelle vous plongez. Cependant, il faut également prendre en compte votre état de fatigue avant et pendant la plongée.

Epaisseur en fonction de la température de l’eau :

  • Pour une eau supérieure à 27 degrés, choisir un top ou shorty
  • Entre 22 et 27 degrés, 3 mm d’épaisseur
  • Entre 21 et 25 degrés, 5 mm d’épaisseur
  • Entre 17 et 21 degrés, 7 mm d’épaisseur
  • Entre 12 et 17 degrés,5 / 7 mm d’épaisseur ainsi qu’une cagoule + chaussons + surveste
  • Entre 9 et 12 degrés, une combi semi-étanche + cagoule + chaussons + surveste
  • En dessous de 10 degré, choisir une combi étanche

La taille

Si votre combinaison vous serre, c’est tout à fait normal. Il s’agit d’un prolongement de votre peau. Pour être certain de choisir la bonne taille, prenez vos mensurations (poitrine, taille et bassin) et référez vous à nos tableaux de tailles.

Si vous avez besoin d'aide pour choisir correctement votre combinaison de plongée homme, nos équipes Avenue Nautique sont disponibles.

 -   +