Infos et Conseils 7J/7 au 05 47 79 78 82

Jupe de Kayak

Vous trouvez l’ensemble des jupes pour kayaks rigides et pour certains kayaks gonflables dans cette rubrique. Les jupes vous garde au sec grâce à leur étanchéité, elles permettent également l’isolation thermique de l’embarcation. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

3 article(s)

Par ordre décroissant

3 article(s)

JUPES EN TISSU SYNTHETIQUE

Les jupes en tissu synthétique sont moins chères, elles sont imperméables et conviennent parfaitement pour une utilisation en club ou pour des balades. Les jupettes en nylon Rotomod sont cependant moins étanches et protègent moins bien du froid, elles sont donc parfaites pour une utilisation estivale mais déconseillées en hiver.

Les tunnels des jupes de kayak en nylon se resserrent généralement à l’aide d’un élastique, ce qui permet de s’adapter à toutes les tailles. Pour une meilleure étanchéité, il est préférable d’opter pour un modèle qui s’adapte parfaitement à l’hiloire et qui possède des bretelles.

JUPES NEOPRENES

Les jupes néoprènes AquaDesign, sont parfaites pour une utilisation plus technique, elles sont très résistantes et se fixent à la perfection à l’hiloire. Si vous esquimautez avec une jupes néoprènes l’eau ne s’infiltrera pas. Elles vous permettent de rester parfaitement au sec et parfaitement isolé du froid, été comme hiver. Si vous souhaitez pratiquer le kayak sur des eaux froides, il est conseillé de choisir une jupe néoprène.

Les tunnels des jupes en néoprène sont généralement de taille universelle, le néoprène est souple et s’étire facilement. La courroie élastique permet de fixer le pont de la jupe sur l’hiloire du kayak, de manière parfaitement étanche (un rebord en caoutchouc peut être ajouté).

Vérifiez toujours que la jupette peut se détacher facilement de votre kayak, grâce à la sangle, avant de partir à l’eau mais qu’elle est correctement fixée pour ne pas se détacher au moindre mouvement. 

 -   +