DAG

DAG

Par ordre décroissant
|
|
Par ordre décroissant
|
|

Kayaks DAG

DAG fait partie du groupe ROTOMOD, tous les modèles sont fabriqués en FRANCE, dans le 47, plus précisément à Bon Encontre. La marque est complémentaire à Rotomod puisqu'elle propose des kayaks plus innovants, plus novateurs, tout le monde y trouve son bonheur, du particulier jusqu'au professionnel, du néophyte jusqu'à l'expert !!

Des débuts impressionnants

Dans le monde du kayak, il y a ces marques historiques qui ont forgé l’image de ce sport et DAG est la marque de canoë kayak qui en fait indéniablement partie. La marque est née d’une passion commune en 1975 avec les premiers kayak en composites. Initié par Gil Guillard, compétiteur de haut niveau, la société DAG remporte dans les années 80 le titre de champion du monde des constructeurs grâce à 19 athlètes récompensés et médaillés en championnat du monde. Vous l’aurez compris, la marque souhaite fabriquer des produits hauts de gamme avec le retour d’expérience des professionnels du kayak. Pour répondre à une demande croissante et proposer une offre au plus près des professionnels, Dag a décidé en 1990 de s’installer à Saint-Jean-le-Centenier au sein de l’Ardèche. Ceci, mais aussi, dans le but d’augmenter la production pour répondre à une demande de plus en plus forte. En effet, à partir des années 90, la pratique du kayak commence à véritablement se démocratiser. La découverte loisir ou sportive attire toujours plus de pratiquants à travers la France et l'Europe.

boutique-marque-kayak-dag

Le rotomoulage, un moment charnière

C’est en 1991 que la première machine de rotomoulage voit le jour. Les constructeurs délaissent de plus en plus le polyester pour obtenir des embarcations en polyéthylène. Dag ne cesse d’impressionner au fil des années et redouble d’effort pour devenir en 1996 le premier constructeur français de rodéo. Cette renommée outrepasse la France puisque 30 % de son CA est réalisé à l’échelle mondiale. Mais, pour contrer la concurrence étrangère, la société décide de se rapprocher de l’entreprise Rotomod. L’identité reste celle de Dag mais intègre le groupe NEOFINKA. Cette prise de décision stratégique lui permet de se hisser à la 6 ème place mondiale des constructeurs de kayaks. Ainsi, opter pour une marque tel que celle-ci vous permettra d’acheter le meilleur du kayaks français. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir acheter votre matériel dans notre magasin de kayak à Bordeaux, situé 6 rue de Cursol.

boutique-kayak-marque-dag-glaciers

Les produits de la marque DAG sont également distribués en Australie, la Nouvelle-Calédonie, le Chili, les USA et partout en Europe. Dag souhaite étendre son offre à travers de nombreux pays et avec des gammes toujours plus qualitatives. Parmi les modèles phares, on peut citer le Midway, le Tribal ou bien même la gamme reconnue de sit-on-top. 

Vous trouverez également sur notre shop de nombreux accessoires pour la bonne pratique du kayak tel que des gilets, des pagaies ou bien même des bidons étanches. Alors, prêt à tenter l'aventure DAG ?

Enfin, vous trouverez au sein de cette gamme des kayaks pour eau vive ou des kayaks de mer. Ils sont fabriqués avec du polyéthylène recyclable. Comment ? La matière des kayaks usés ou inutilisables est broyée et réutilisée dans le domaine du BTP.

 -   +