Stand Up Paddle Géant

Stand Up Paddle Géant

Le Sup Gonflable à l’origine du Sup Géant 

Au début des années 2000, le Stand-up paddle connait une explosion internationale. Au début des années 2010, l’apparition des SUP gonflables, permet à un public encore plus large de découvrir cette pratique hawaiienne ancienne. Dans la continuité des constructeurs de stand-up paddle, ils développèrent un nouveau produit permettant la pratique collective du surf et du stand-up paddle. Une première dans le monde des sports de glisse. ...

[Lire la suite]
Par ordre décroissant

8 article(s)

Par ordre décroissant

8 article(s)

Cette innovation nous la devons principalement à l’apparition du Drop Stitch. Cette avancée technologique brevetée est utilisée pour les stand-up paddles, les kayaks gonflables ou encore les embarcations gonflables type Zodiac-Nautic. Elle permet d’obtenir à l’aide de la pression de l’air, une surface gonflable plate et rigide, se prêtant parfaitement à la glisse.  En effet, deux membranes PVC sont assemblées et reliées par le tissage d’une multitude de fils de polyester, entre lesquelles on vient tisser des milliers de fils de polyester régulièrement espacés. Ainsi, grâce à ce maillage, le Stand-up Paddle conserve son shape (sa forme) et son rocker (sa courbe).

Grâce à cette nouvelle technologie, plus pratique et plus sécuritaire, les constructeurs de stand-up paddles ont pu développer un nouveau produit innovant, comme le Sup Géant.

Le Paddle gonflable géant pour plus de fun

Rapidement, le paddle géant s'est mondialement médiatisée, notamment grâce au surfeur professionnel Hawaiien Jamie O’Brien, qui n’a pas hésité à se lancer avec ses amis à l’assaut des vagues géantes d’Hawaii. C'est pourquoi, on voit apparaître de plus en plus de planches géantes au fil des années.

Si la dimension individualiste du surf vous freine dans votre pratique, ou si vous avez toujours rêvé de pratiquer le surf en équipe, alors le paddle géant ou Supsquatch est fait pour vous. Certains modèles permettent d'embarquer jusqu'à 690 Kg à bord comme le BIG SUP de la marque DV SPORT.

Pouvant accueillir entre quatre et une dizaine de pratiquants, le paddle géant vous permettra de pratiquer le stand-up paddle en famille ou entre amis. 

Aujourd’hui, les différentes façons de pratiquer sont nombreuses, que ce soit en mer, en rivière ou en lac. Le paddle géant gonflable se prête aussi bien aux ballades, qu’aux courses ou encore bien sûr à la pratique du surf en mer.

Tout est possible avec le paddle géant, avec toujours la garantie de sensations fortes partagées.

 -   +